Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
inside outside
29 mars 2011

2:49 am

y

Sometimes

Je ne sais pas qui était cette personne, chuchotant pendant que je dormais, frôlant mon épaule et mes cheveux; sa voix était belle, sa présence rassurante. J'aurais pu danser toute la nuit avec cette aura près de moi, sentir le souffle du bonheur usurper l'espace d'une seconde l'identité de mes maux. J'y serais alors restée des heures, pour pouvoir enfin figer l'instant, ne jamais voir le jour se lever, et continuer de le regarder se dissimuler gauchement le long de mes pas. Le sommeil est maintenant un ultime refuge, et à chaque fois que le réveil sonne, il fait valser les belles épopées, faisant hurler son glas cruel et strident sans aucune retenue. Petits matins dégueulasses et réalité poussiéreuse, je vous déplore tant de ne pas me laissez m'enivrer de ce songe, de ce si doux et somptueux mensonge.


Publicité
Commentaires
Publicité